![]() |
|---|
Épilation au laser:
De nos jours, le laser est reconnu comme étant la méthode d’épilation définitive par excellence. Un faisceau de lumière est dirigé sur le poil, qui est détruit, brûlé avec son bulbe. Comme pour l’électrolyse, il faut compter plusieurs séances pour éradiquer tous les poils. Lorsque le traitement est terminé, les résultats sont impressionnants, du moins pour celles dont la pilosité et le teint sont compatibles avec cette technique. En effet, le laser est plus efficace sur les peaux claires au poil foncé.
-
Pour la majorité des gens, l’épilation est définitive.
-
Comparativement à l’électrolyse, le laser est moins cher, moins douloureux, plus approprié pour les grandes surfaces en raison de sa rapidité et les séances sont moins longues, tout comme le traitement.
-
Le laser peut être utilisé sur toutes les parties du corps, bien que les légers risques de brûlures et de décoloration puissent décourager certaines personnes, l'expérience de l'esthéticienne reste l'élément clé.
-
Bien que le prix apparaisse élevé à première vue, on peut considérer que l’investissement en vaut la peine, puisque le coût sera amorti en quelques années.
-
La douleur, bien que réelle, est plus supportable qu’avec certaines autres méthodes d’épilation.
Épilation à la cire:
Il existe différents types de cire dépilatoire : cire chaude, cire tiède, cire froide… pas facile de s’y retrouver. De façon générale, les trois types de cires ont des avantages et des inconvénients comparables. Sachez que la cire froide est d'avantage utilisé a domicile comme une solution rapide et alternative.
La cire chaude est efficace, mais plutôt difficile d’utilisation, et n’est pas recommandée pour celles qui éprouvent des problèmes de peau ou de circulation sanguine. La cire tiède est probablement la plus populaire, notamment en institut. On utilise volontiers la cire pour toutes les parties du corps.
-
La cire laisse la peau très douce et complètement glabre. Les poils sont arrachés jusqu’à la racine.
-
Il faut généralement jusqu’à un mois avant qu’il ne soit nécessaire d’épiler à nouveau.
-
Puisque la racine est affaiblie par l’épilation, les poils ont tendance à repousser moins fort. Non seulement ils sont moins apparents, mais l’épilation devient moins douloureuse à mesure que les poils faiblissent.
-
Toutes les parties du corps peuvent être épilées à la cire, même les plus fragiles et les plus intimes…
-
Le caractère permanent du traitement est probablement son principal avantage.
Cette méthode, qui consiste à éléminer les poils à la racine à l’aide d’un filament, un à un, de facon permanente. Il faut quand même compter plusieurs séances pour que tous les poils puissent être décimés.
Le traitement peut durer jusqu’à deux ans. L’électrolyse est efficace sur tout le corps, mais elle est rarement utilisée sur de grandes surfaces, en raison de la longueur des séances et du traitement. Avec la généralisation du laser, la popularité de cette technique tend à décroître considérablement.
Électrolyse:
![]() |
|---|
eLaser
La solution elōs™ pour l'épilation
La technologie elōs™ associe de la radiofréquence à la lumière infrarouge pour supprimer en douceur et avec efficacité les poils de tous types et de toutes couleurs, ou presque, quelle que soit la peau du patient.

Le traitement en vidéo
Le traitement en photo
![]() |
|---|


Épilation à la canne à sucre:
Cette méthode originaire du Moyen-Orient est aussi baptisée épilation orientale (ou halawa en arabe). Avec une préparation 100 % naturelle à base, entre autres, de sucre, de miel et de citron , on forme une boule collante qu’on roule sur la zone à épiler. En y adhérant, le poil est déraciné de son follicule.
Avantages
Pas besoin d’exfolier la peau au préalable, car le citron du caramel fait le travail en parallèle. La peau est ensuite très douce au toucher.
Tous les types de peau, sans restriction, peuvent bénéficier de cette méthode, car elle est très douce.
Repousse
Le poil repousse plus faiblement au bout de 5 semaines.
Une expérience d'épilation 100% naturel




